Maroc : Une course féminine pour soutenir la candidature d’abriter le mondial 2026

Maroc

 

Les Marocaines ne manquent pas d’initiative pour encourager la candidature du Maroc qui veut abriter la Coupe du Monde de football qui aura lieu en 2026. Regroupées au sein de l’association « Femmes, réalisation et valeurs », elles organisent une course féminine de la victoire qui aura lieu le 29 avril prochain à Rabat. Au fait cette course s’organise depuis et sera à sa 11è édition. Et particulièrement cette annnée, elle a pour but de soutenir la candidature du Royaume Chérifien qui souhaite d’accueillir la Coupe du monde.

Initiée par l’ancienne double championne du monde des 400 mètres haies, Nezha Bidouane, cette course de 8km a pour objectif aussi de sensibiliser les femmes pour la pratique du sport en tant que moyen d’intégration sociale et professionnelle, et de contribuer à la promotion du sport féminin, indique un communiqué de l’Association.

Les participantes à cette manifestation, organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) en collaboration avec la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, peuvent courir, marcher ou alterner les deux à la fois, sans aucune restriction réglementaire. Le but de cet événement n’étant pas la compétition, mais de donner la possibilité à toutes de vivre un moment de partage et de sport, précise le communiqué.

L’organisation prévoit mettre en place un village de la course vendredi et samedi pour faire véhiculer ses messages à travers cette course.  La précédente édition a vu la participation de plus de 32 00 athlètes dont 60  de la région subsaharienne pour fêter la rentrée du Maroc dans l’Unions Africaine.