Côte d’Ivoire/ Tennis : La 2è édition du Circuit ITF Junior lancée

Tennis

 

Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, abrite depuis lundi la deuxième édition du « Circuit ITF Junior ». c’est une compétition dotée de points organisée par la Fédération internationale de Tennis, en faveur des jeunes de 13 à 18 ans.

Une soixantaine d’athlètes originaires de 21 pays, dont 11 ivoiriens (deux filles), participent à cette édition. La compétition de grade Cinq se déroulera en deux étapes d’une semaine chacune. Avec 30 et 20 points attribués respectivement au vainqueur et au finaliste, le tournoi attire de nombreux jeunes espoirs en quête de points pour gravir l’échelon mondial vers le grade Un.

« En acceptant de parrainer cette édition, la Première dame lui confère une dimension supplémentaire et nous comptons sur son lobbying pour la construction d’infrastructures, la vulgarisation de ce sport et la mise en place d’une stratégie de développement pour détecter de nouveaux jeunes talents », a dit l’initiateur Boniface Papa Nouveau.

Cette compétition a été organisée pour une première fois en 2017 en collaboration avec la Fédération ivoirienne de la discipline pour permettre aux jeunes ivoiriens et africains de jouer contre les meilleurs jeunes internationaux pour non seulement avoir de l’expérience mais aussi pour avoir des points pour le classement.

Il faut dire que le tournoi prendra fin le 15 avril prochain.F

Commentez cette actualité !