Dortmund : Le président ne veut pas lâcher Aubameyang

Aubameyang

 

Suite à des problèmes extra-sportifs, Pierre-Emerickd Aubameyang, a été mis à l’écart par son club ces derniers temps. Selon Reinhard Rauball, il lui faut plus de privilèges compte tenu de son niveau ’après le magazine Kicker: «Si cela ne tenait qu’à moi, oui, dans la mesure du raisonnable», a déclaré le président du Borussia Dortmund.

«Je dois dire que j’ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension. Il est la pierre angulaire de notre réussite», a affirmé le Président du club, sans justifier l’absence accumulée par le joueur ces derniers mois:  «Auba est quelqu’un d’agréable, avec un bon esprit, rieur. Ce qui l’a finalement tué mentalement, ce sont les offres (de transfert), a estimé le dirigeant. Il faut le comprendre, si l’on connaît les chiffres».

Dans le cadre du mercato hivernal, l’international gabonais ne passe pas inaperçu aux yeux des dirigeants de Liverpool et de l’Atlético de Madrid. Lié avec son club jusqu’en 2021, l’ancien joueur de Saint-Etienne rencontre prochainement le directeur du club, Hans-Joachim Watzke. Alors que l’objet est d’évoquer son avenir, les responsables du club ont déjà une dicision ; celle de le conserver. «Je ne veux pas laisser partir un artiste», a fait savoir Hans-Joachim Watzke, dans Bild.