Togo : Claude Leroy à la tête des Ecureuils du Bénin?

Claude LE ROY - Ghana /Nigeria - 1/4 Quart -Coupe d Afrique des nations 2008 - 03.02.2008 - CAN 2008 - Foot Football - Largeur attitude joie coach entraineur leroy

 

Pour remplacer Omar Tchomogo, la Fédération béninoise de Football a enregistré 14 dossiers des techniciens qui désirent entrainer les Ecureuils. Selon le site béninois, beninfootball.com, le sélectionneur des Eperviers du Togo Claude Leroy serait parmi les 14 pour prendre les destinés de la sélection.

D’après toujours notre source, les techniciens comme Hugo Broos, Sébastien Desabre, Florent Ibenge, Bernard Simondi, Paul Put,Michel Dussuyer, Luis Fernandez, Alain Giresse, Faouzi Benzarti, Pierre-André Schürmann, Pierre Lechantre, Roger Lemerre, Pascal Janin ont déposé également leur dossier.

Mais le salaire proposé pour le nouveau sélectionneur (7 millions F cfa) du Bénin est très loin de ce que gagne Claude Leroy au Togo. Un montant très insuffisant pour attirer l’entraineur actuel du Togo. Claude Leroy est très bien payé au Togo. Il toucherait au-delà de 25 millions f cfa, plus de quatre fois par rapport à ce qu’on propose au Bénin. Un salaire qui pourrait être un frein dans les négociations.

Aussi, le Bénin affronte le Togo en septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. S’il s’avère que l’information est vraie, le public togolais va prendre cela comme une trahison.

Arrivé au Togo en 2016, Claude Leroy a signé un contrat de trois ans. L’objectif est la qualification des Eperviers du Togo à la CAN 2019.