Ikram Kerwat : La Tunisienne championne du monde de Boxe féminine WBU

Ikram Kerwat

La Tunisienne Ikram Kerwat s’est adjugé le titre du champion du monde de boxe féminine WBU le 8 février dernier.  Elle a battu l’Americaine Angel Gladney dans une salle archi-comble de Pensacola Bay Center, en Floride aux Etats Unis.

Ikram

La jeune femme âgée de 33 ans et née à Beja, a débuté avec le sport de combat depuis l’enfance. Elle avait commencé avec le judo à quatre ans, avant d’opter pour la boxe 5 ans plus tard. alors que sa famille a quitté la Tunisie pour l’Allemagne, notamment en Francfort, la vie de la jeune Kerwat sera bouleversée lorsqu’elle a rencontré Eppie Chapman, ancienne championne du monde de Kick Boxing qui l’a pris en charge.

Tunisie

A l’age de 25 ans, Ikram va s’essayer en amateur lorsqu’elle se rend à Berlin. Elle a remporté en  2010 le championnat de Berlin et fini sur le podium dans toute l’Allemagne.

Elle va prendre véritablement ses repères en 2015 lorsqu’elle s’engage en tant que professionnelle à l’Université Hall de Berlin. Et ses débuts ont été tonitruants. Elle a aligne une série de victoires, toute gagnées par KOn en autant de rencontres.