Coupe du Monde FIBA 2018 (F): Les Lionnes se préparent

Les Lionnes

La sélection du Sénégal de Basket-ball féminin est qualifiée pour la Coupe du Monde FIBA 2018 qui aura lieu du 22 au 30 septembre à Tenerife, en Espagne. Les Lionnes classées dans le groupe D, disputeront la phase de poule en s’opposant aux USA, à la Chine et à la Lettonie.

Cheikh Sarr, le coach des Lionnes est très déterminé à faire grimper le Sénégal pus haut.

« Notre objectif est de nous qualifier pour le second tour, et nous allons travailler dur pour battre certaines de ces équipes. Contre les USA, nous allons essayer de nous concentrer sur notre performance plutôt que de penser au résultat. Elles évoluent à un autre niveau. Si nous analysons nos derniers matches face à ces équipes, je pense qu’il est juste de dire que l’écart a diminué entre nous, la Chine et la Lettonie », a – t-il déclaré avant de poursuivre.

« Nous allons revoir ces rencontres et établir un plan de match qui pourra nous aider à avoir du succès. Notre état d’esprit est différent. Nous n’allons pas à la Coupe du Monde pour faire de la figuration, nous y allons pour gagner », a – t-il ajouté.

Sarr  croit en l’expérience d’Astou Traore, Maimouna Diarra – qui a fait ses débuts en WNBA la saison dernière avec les Los Angeles Sparks – et la star montante Yacine Diop pour affronter les grandes équipes du mondial. « Je ne ressens aucune pression. La Coupe du Monde est une des compétitions les plus importantes et je me réjouis d’affronter des grosses équipes comme les USA, la Chine et la Lettonie », a – t-il affirmé avant de continuer.

« Nous avons actuellement quelques joueuses en Europe et nous sommes en train de les convaincre de venir pour construire une équipe compétitive», a dit le successeur de Moustapha Gaye.

En attendant le retour des joueuses professionnelles prévu pour  le 14 août prochain, le coach organise des séances d’entrainement avec celles qui évoluent au pays.