Handball/ Coupe arabe des clubs (F) : Le HBC El Biar domine le Club Africain

Coupe arabe des clubs

Le club algérien de HBC El-Biar s’est complément relancé après sa victoire lors de sa troisieme sortie face à son homologue tunisien du Club Africain dans le cadre de la 3è journée de la Coupe Arabe des clubs vainqueurs de Handball féminin qui a eu lieu ce mardi à Sfax.

Battu dimanche dernier par l’ASF Sfax avec un point d’écart (26-25), HBC El Biar a connu sa première victoire dans la compétition (22-20) face aux Tunisiennes. Un succès qui leur permet de se mettre en confiance avant l’opposition de ce mercredi face au NRF Constatine. Dans le même registre, l’ASFAK Constantine jouera contre l’ASF Sfax.

Au total 5 formations participent à cette édition. On peut citer le HBC El-Biar (Algérie), l’ASFAK Constantine (Algérie), le NRF Constantine (Algérie), le Club Africain (Tunisie, tenant) et l’ASF Sfax (Tunisie, organisateur).

Il faut dire que la compétition se dispute en deux phases. La première phase se jouera en mini-championnat (aller simple) à l’issue duquel les quatre premiers se qualifieront en demi-finales. La finale aura lieu dimanche 25 mars.