Coupe du Monde 2026 : Le Maroc en embuscade

Maroc

 

Le Maroc veut organiser la Coupe du Monde 2026 de football. Les responsables du football du Royaume chérifien et le gouvernement ont décidé de déposer leur candidature pour l’obtention de la messe mondiale. Ils ont dévoilé leur ambition ce mardi lors d’une conférence de presse en présence des journalistes et médias qui couvrent le Championnat d’Afrique des Nations. Ainsi le logo officiel et les atouts ont été présentés lors de la rencontre avec les hommes de médias.

 

« En faisant valoir ses valeurs d’authenticité, de tolérance, d’humilité, d’équité et de passion, le Maroc s’engage à organiser une Coupe du monde humaine, authentique et qui léguera à la jeunesse Marocaine et Africaine un héritage durable« , a confié Moulay Hafid Elalamy, président du Comité local d’organisation.

En matière des structures, le Maroc est capable d’accueillir toutes les sélections du monde, selon le ministre de la Jeunesse et des Sports : « le Maroc a réalisé des progrès fulgurants depuis 2003, tant au niveau des infrastructures sportives et hôtelières, qu’au niveau de son réseau aéroportuaire, autoroutier et de transports publics »,  a dit Rachid Talbi El Alami.

Et pour être dans prêt avant 2026, le gouvernement compte construire 8 stades et rénover 6 afin de répondre aux exigences de la compétition de la FIFA. Le Maroc se voit comme le candidat idéal pour représenter tout le continent africain.

Le pays hôte du Mondial 2026 sera connu le 13 juin prochain à travers un vote des pays membres de la FIFA. Le Maroc est en concurrence avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique qui ont présenté une candidature commun