Championnat d’Afrique de gymnastique rythmique : L’Egypte survole la compétition

Egypte

 

L’Egypte s’est illustrée lors des Championnats d’Afrique de gymnastique rythmique et trampoline en remportant 43 médailles et décrochant deux tickets pour les Jeux Olympiques de la jeunesse. Des performances qui ont montré la domination nette  des 42 athlètes égyptiens présents à cette rencontre.

Parmi les 30 médailles, on compte 17 d’or, 9 d’argent et 4 de bronze. Tandis qu’en trampoline, les athlètes égyptiens ont remporté 13 médailles, soit 9 d’or, 3 d’argent et une de bronze. De plus, 2 gymnastes se sont qualifiées pour les JOJ. Il s’agit de Tia Diaa en individuel de gymnastique rythmique et d’Achrakat Chérif en individuel de trampoline.

La gymnastique rythmique est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d’adresse : corde, ruban, cerceau, ballon et massues. Ce sport exige une force mentale et physique, des assouplissements quotidiens et un régime alimentaire strict pour les gymnastes de haut niveau.

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr