Mondial 2018 : L’Algérie le sparring-partner de l’Iran et du Portugal

Algérie

 

Dans l’optique d’affronter une sélection ayant le même style de jeu que le Maroc, les pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 se ruent sur l’Algérie pour des matchs amicaux. Les Fennecs seront sollicités lors des journées FIFA de mars ainsi que celles de juin. Les Fennecs se sont déjà mis d’accord avec l’Iran et le Portugal pour des rencontres amicales.

« Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne. Il s’agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d’excellents sparring-partners pour l’équipe nationale », a indiqué Hakim Medane, le manager général de l’équipe de l’Algérie à l’APS.

L’Iran et le Portugal se trouvent dans la poule B du Maroc lors de la phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu en Russie en 2018. Il faut dire que la prochaine date FIFA est prévue du 19 au 27 mars prochain et que les mois de mai et juin sont réservés aux préparatifs des sélections qualifiées.