Championnat d’Afrique des Clubs de Volley Ball (F) : Ahly détrône le CF Carthage

Ahly

Ahly a remporté le championnat d’Afrique des Clubs de Volley Ball des Dames suite à sa victoire facile en finale face au tenant du titre le CF Carthage 3-0 (25-9, 29-27, 25-8).

Le club cairote a maitrisé parfaitement son adversaire lors du premier set en prenant d’abord une avance de 16-5 avant de terminer sur cette même lancée 25-09.

Quelques services trompeurs dans le deuxième set ont permis à Ahly de prendre une longueur d’avance sur le CFC. Les Tunisiennes ont eu du mal à revenir sur le plateau. La tension montait à chaque point. Comme Ahly a continué sur sa forme, elles ont finalement eu le gain du set 29-27.

Al Ahly

Au troisième set, toutes les pièces semblaient s’emboîter pour Ahly. Les vainqueurs de 2016 sont solidaires sur le terrain afin d’éviter de ne pas creuser de trous, menant 16-5 au deuxième temps technique.

Dans une salle archi-comble, les Egyptiennes poursuivent leur belle lancée et chipe le trophée aux Tunisiennes du CF Carthage.

Une rencontre de haut niveau qui a émerveillé toute la foule estimée à 500 personnes. Chaque point du match a égayé la salle.

C’est le neuvième trophée remporté par le club égyptien sur le plan continental.