CHAN 2018 : Les propos d’avant match des coaches du Soudan et de la Mauritanie

Mauritanie

 

Le Soudan affronte la Mauritanie dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la 5e édition du CHAN. Avant de se retrouver face à face ce soir à 19h30 à Casablanca, les deux entraineurs se sont prononcés sur la rencontre au micro de nos confrères de www.cafoneline.com.

Zdravko Logarusic (entraîneur du Soudan)

« Nous avons un match face à la Mauritanie qui s’annonce difficile. Beaucoup pensent peut-être que le fait que les Mauritaniens aient pris quatre buts face au Maroc va rendre notre tâche facile. Au contraire, les Mauritaniens vont tout faire pour réagir. J’ai suivi leur match face au Maroc et ils ont créé pas mal de problèmes aux lions de l’atlas. J’ai beaucoup apprécié le jeu qu’ils ont produit. 4-0, ça ne reflète pas le niveau réel de cette équipe et c’est ce que j’ai dit à mes joueurs. Nous allons être prudents.Notre objectif, c’est d’assurer tôt la qualification à l’issue de cette deuxième journée car le dernier match face au pays hôte sera très difficile. Il y’aura une pression énorme et donc, il faut assurer l’essentiel face à la Mauritanie ».

Corentin Martins (entraîneur de la Mauritanie)

« On est forcément déçu après cette lourde défaite face au Maroc. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté le favori en puissance de ce tournoi. On a bien défendu durant plus d’une heure de jeu, avant d’encaisser un premier but qui a complètement changé le cours de la rencontre. On va affronter une bonne équipe du Soudan qui a fait un très bon match face à la Guinée. Le Soudan a battu une équipe guinéenne dont on a beaucoup parlé, notamment après son parcours lors des éliminatoires. Je compte opérer quelques changements lors de ce match. On veut gagner cette rencontre. Notre objectif est de bâtir une équipe d’avenir. Le CHAN est un bon tremplin pour nous afin de faire notre apprentissage ».

Commentez cette actualité !