Basket-ball (D): Astou Traoré «Une finale ne se joue pas, mais ça se gagne »

Astou Traoré

Avec une bonne saison réalisée avec son club Ferrol-Girona, Astou Traoré est vraiment déterminée à remporter cette finale qui opposera le Sénégal à Salamanca.

D’après le site Sportsenegal, la Lionne croit en ses performances en club pour réussir cette finale. En même temps elle propose une stratégie au sein de la sélection.

«Bien sûr. Il y a beaucoup de joueuses dans le championnat sénégalais qui peuvent nous remplacer surtout moi. Je pense que nous avons tous appris les rudiments de cette discipline au Sénégal. Il est temps donc de faire un mélange entre les jeunes et les anciennes pour une bonne sélection afin de permettre à ses jeunes d’acquérir de l’expérience. Car le passage de témoin doit se faire progressivement et non par une rupture brusque. Pour moi, ça sera la seule façon de leur montrer la voie.Comme pour le moment, je suis bien sur le plan physique, je compte jouer encore des années, mais je ne sais pas pour combien de temps », a – t-elle dit avant de poursuivre.

« J’ai eu affronté deux sénégalaise dans le championnat espagnol. Il s’agit de ma sœur Coumba Sarr et l’autre une jeune sénégalaise, né en Espagne. Je ne connais pas son nom. Elle est bonne, elle joue en 5. D’ailleurs, je l’ai taquiné en lui disant de venir jouer pour le Sénégal, elle m’a répondu qu’elle était prête, mais elle ne connaissait pas les joueuses, mais je vais prendre son numéro pour le remettre au staff technique des Lionnes pour voir au cas où », a – t-elle ajouté.

D’après elle, cette rencontre sera difficile mais il faudra gagner à tout prix.

« Les gens disent que je suis la seconde meilleure marqueuse de notre équipe derrière notre poste 5 qui reste la première. Pour la ligue, je suis la troisième meilleure marqueuse au niveau des trois points. Le meilleur au niveau des rebonds n’est pas dans notre club. Il faut avant tout la jouer pour la gagner. L’équipe de Salamanca que nous allons affronter est comme une bête noire pour nous. Elle nous a battue trois fois cette saison. Donc il faut mettre fin à cela et surtout montrer notre talent. Une finale ne se joue pas, mais ça se gagne », a confirmé Astou Traoré.

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr