Mauritanie : La FFRIM dément le limogeage de Corentin Martins

Corentin Martins

 

Eliminée à l’issue de la phase de poules de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations 2018, la Mauritanie a-t-elle perdu son staff technique ? La question a fait le tour des medias, surtout après la troisième défaite face à la Guinée. Tout le public sportif mauritanien attendait la réaction de la Fédération de foot. Et bien c’est fait ! « La FFRIM tient à préciser que ces supposées affirmations sont totalement fausses » a précisé un communiqué de l’instance de football.

« Ce genre de décisions importantes se prend au niveau du Comité Exécutif de la FFRIM, seul organe habilité à décider du sort des staffs des différentes équipes nationales. À ce jour, le Comité Exécutif ne s’est pas réuni. La FFRIM est certes consciente de l’échec de la participation à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), mais le management d’une association nationale sportive qui se respecte demande du recul, de la sérénité et de la conviction » lance toujours le communiqué.

Les responsables du football de la Mauritanie tiennent à réagir plus tard sur le sort du staff technique, notamment de Corentin Martins.

« La FFRIM utilisera le temps nécessaire pour analyser la situation sportive actuelle dans laquelle se trouve l’équipe nationale locale et prendra les mesures qui s’imposent, ce, dans l’intérêt des équipes nationales et du football mauritanien de manière général » a jouté le communiqué.

Le technicien français est nommé entraineur des Mourabitounes depuis octobre 2014. En janvier 2017, Corentin Martins est prolongé pour deux ans, jusqu’au 1er janvier 2019

Commentez cette actualité !