Ligue des Champions : Sadio Mané et Liverpool humilient le FC Porto

Sadio Mané

 

En déplacement au Portugal pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Liverpool a fait un grand pas pour la qualification. Les Reds se sont imposés (5-0) avec la manière devant le Porto et grâce en partie à la grande forme de Sadio Mané.

L’attaquant sénégalais ouvre le score suite au service de Wijnaldum. L’ancien de Southampton ouvre bien son pied et trompe Sa (25è). Quatre minutes plus tard, c’est l’Egyptien Mohamed Salah qui corse l’addition en marquant dans un but vide. A 2-0, le club anglais s’est mis en confiance avant la pause.

De retour des vestiaires, le Sénégalais s’offre un doublé personnel en profitant d’un relâchement de balle du gardien (53è). En verve aussi dans le match, Firmino sera récompensé par un but pour le 4-0 (69è). Le 5è but de la rencontre a été tout simplement majestueux. Sadio Mané a envoyé un missile pour inscrire son triplé de la soirée (85è).

Avec ce score, on ne voit pas comment Liverpool ne pouvait pas se qualifier pour les quarts de finale lors du match retour à Anfield Road.

Voici le triplé de Sadio Mané

Image de prévisualisation YouTube