Marie Bochet : L’athlète française la plus titrée des Jeux Paralympiques

Marie Bochet

Marie Bochet ski alpin est l’athlète qui représente la France aux Jeux Paralympique d’hiver de Pyeongchang 2018.

Malgré son handicap à l’avant-bras gauche, Marie Bochet réalise de grandes performances sportives. D’après elle, son handicap est une chance pour elle.

«Je l’ai toujours considérée comme une chance plus que comme un handicap. Ce n’est pas un handicap lourd donc c’est forcément plus facile pour moi que pour d’autres. On croise des personnes qui ont des handicaps plus lourds que nous, et ça fait relativiser», a-t-elle déclaré.

La jeune athlète de 24 ans vient de remporter sa troisième médaille d’or de cette compétition après avoir raté une seule épreuve sur les quatre. Devenue internationale en 2010, la skieuse tricolore est à sa septième médaille d’or. Elle compte au total 15 titres mondiaux, 14 globes de cristal dont cinq gros globes et 67 victoires en Coupe du monde. On note également quatre titres olympiques déjà glanés lors des Jeux paralympiques de Sotchi en 2014.

La porte-drapeau tricolore a toujours soif des titres et donne rendez-vous ce dimanche 18 mars dans le slalom, une discipline dans laquelle elle n’a pas encore remporté de titre. « J’ai encore envie de tout bouffer », a-t-elle affirmé.