Coupe du Monde FIBA 2018: La sélection nationale du Sénégal en stage

la sélection nationale du basket du Sénégal

Dans le cadre de la Coupe du Monde FIBA 2018, qui aura lieu du 22 au 30 septembre en Espagne, les joueuses locales de la sélection nationale du basket du Sénégal ont débuté un sage pour les préparatifs mardi dernier.

Pour le sélectionneur, Cheikh Sarr, il faut travailler les côtés sensibles de l’équipe.

« On travaille sur les secteurs sensibles. On a constaté que ce sont des secteurs qui ont été très émaillés lors des différentes sorties de l’équipe aux Jeux Olympiques et à l’Afrobasket. Si on revoit les statistiques, on peut dire qu’il y a eu beaucoup de difficultés à ce niveau. Je pense que Tapha Gaye a fait des pieds et des mains pour stabiliser son jeu. On ne veut pas vivre la même situation et c’est pourquoi on prend les devants », a – t-il déclaré, à la fin de la séance d’entraînement avant de continuer.

« On essaiera de voir dans ces secteurs, quel est le potentiel du Sénégal sur le plan local. On sait d’abord ce qu’on a sur le plan international avec les binationales et c’est toujours compliqué. On a vu des meneuses qui ont eu des difficultés pour poser le jeu de l’équipe, on ne sait pas les raisons (blessures, manque de compétition) et c’est ce qui explique la spécificité de ce stage. On les a regardées dans le championnat local et on a une idée sur le niveau. C’est important d’être à leurs côtés, de les voir à l’œuvre et de les mettre dans des situations, évaluer leur capacité technique, leur comportement, la vision périphérique », a – t-il remarqué.

Cette phase de préparation avec les joueuses locales va durer 3 jours avant l’intégration des internationales au  sein de l’équipe.