Foot- Togo : Crise à ASKO, Une défaite de trop pour le chaos !

ASKO

 

Battu lors de ses deux derniers matchs, ASKO de Kara n’avait d’autre choix que de l’emporter ce samedi après-midi contre Dyto dans le cadre du match avancé de la 10è journée du championnat de football de première division.

Mais la formation de la Kozah était incapable de marquer un but malgré de nombreuses occasions qu’elle s’est créée. Conséquence, ils se sont inclinés (0-3) sans gloire face au Dynamic Togolais réaliste devant le but. Une défaite qui jette un coup de froid sur la forme réelle des poulains de Ouadja Lantame et surtout les préparatifs d’avant championnat.

 La crise ?

Avant le début de cette rencontre, les signaux étaient au rouge ! Le coach Ouadja Lantame savait  bien qu’il n’a pas la main mise sur son effectif, même si ses dirigeants lui accordaient le bénéfice de doute. L’ancien international togolais a touché le fonds de la casserole lorsque le match s’acheminait vers la  fin. Le tableau d’affichage était à 3-0 pour l’adversaire.

En début de rencontre, les Robots Rouges n’ont pas mis du temps pour trouver le chemin des filets. Suite à un coup franc qui a ricoché sur la barre transversale, Dosseh Koffi suit l’action et pousse le ballon au fonds des filets (2è). Tobito Roland et ses coéquipiers reprennent le contrôle du jeu et mènent la vie dure à la défense de la formation de Lomé. Ils ont trouvé sur leur chemin soit le gardien Essowazina Sadate, très présent cet après-midi et qui fait son retour en championnat ou soit, ils pèchent par maladresse devant le but. Tant mieux pour Mani Sapool, désigné meilleur joueur du mois de décembre et ses coéquipiers qui inscrivent le deuxième but (43è). Après une longue transversale du capitaine Kouloum Maglibè, Dosseh Kossi, buteur devient passeur, trouve Mama-Zougou Abdoul-Djawad qui enfonce le clou avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Dynamic Togolais conserve le ballon fait courir son adversaire. ASKO peine à rentrer dans cette seconde période mais arrivent à se procurer des occasions. Sauf que cet après-midi, le ballon refuse d’entrer dans les buts de l’ancien gardien de l’AS Douanes, aujourd’hui, AS OTR. A 5 minutes de la fin de la rencontre, Amouzou Koffitsè Seyram qui vient de faire son entrée, inscrit le but du break, même si à cet instant, un joueur d’ASKO git au sol et l’on croyait que l’arbitre allait arrêter la partie.

A 3-0, Ouadja Lantame n’arrive plus à suivre le reste de la rencontre et sans doute, pense déjà s’il va retourner avec le groupe à Kara (450 km de Lomé) ou rester à Lomé, où se trouvent sa maison et sa famille. Même si aucune décision n’a filtré jusqu’à tard dans la nuit de samedi, les prochaines heures nous édifieront sur sa situation exacte.

Commentez cette actualité !