Mondial 2026 : Eto’o, Drogba et Naybet ambassadeurs de la candidature du Maroc

Eto'o

 

Le continent africain veut une nouvelle fois organiser la Coupe du Monde de football. Le Maroc a déposé sa candidature pour l’obtention de la messe mondiale. En plus de sa dimension en Afrique, le Royaume chérifien a choisi ses ambassadeurs pour défendre sa candidature. Samuel Eto’o, Didier Drogba et Nourridine Naybet ont été désignés pour jouer ce rôle.

Autre nouvelle importante pour la candidature, le Nigeria qui est aussi un grand pays du foot africain a déjà déclaré son soutien pour le Maroc.

Le pays organisateur de l’édition 2026 sera connu en juin prochain en marge du mondial 2018 en Russie. Il sera désigné par les 211 fédérations qui composent la FIFA.

En espérant obtenir 104 voix nécessaire pour l’organisation de la compétition, le Maroc peut compter sur les 53 pays africains.

Il y’a 8 ans que l’Afrique a organisé la Coupe du Monde de football et c’était en Afrique du Sud. Les autres adversaires du Maroc sont les Etats-Unis et Canada et Mexique qui ont opté pour une candidature commune.

Commentez cette actualité !