Coupe du Monde 2026 : Le roi du Maroc au Congo, Ghaflaoui ambassadeur ?

Coupe du Monde 2026

 

Alors que plusieurs pays d’Afrique soutiennent l’organisation de la Coupe du monde 2026 au Maroc, certains hésitent encore avant d’accorder leur « oui » au Royaume Chérifien. Mais les dirigeants du comité d’organisation ne baissent pas les bras et multiplient les opérations de charme sur le continent à travers leurs ambassadeurs.

Et c’est tout le Maroc y compris le roi qui se mobilise pour gagner la confiance des pays membres de la FIFA afin d’obtenir leur vote. Mohammed VI est attendu ce jour au Congo Brazzaville dans le cadre du sommet où il sera question du Fond bleu du bassin du Congo. Le Roi profitera pour convaincre ses homologues du Congo, de la Côte d’Ivoire et autres pour l’organisation de la Coupe du Monde.

Le comité de pilotage du dossier de l’organisation peut aussi compter sur leurs compatriotes qui connaissent l’Afrique subsaharienne à l’instar de Rachid Ghaflaoui. Le technicien a trainé ses bosses en Afrique de l’ouest, notamment Mali, Niger, Togo, Côte d’Ivoire, en Afrique centrale (RD Congo, Cameroun). L’ancien entraineur de Sanga Balende a été même interrogé par les confrères egyptiens sur la candidature à l’organisation de la Coupe du Monde.

« C’est une candidature arabe et africaine en général et on a confiance au soutien de nos confrères pour arracher l’organisation », a dit Rachid avant de poursuivre.

« Le Maroc  est capable de le faire et on a prouvé. Le dossier américain a des failles aussi et on va lutter jusqu’au bout .le peuple marocain, Africain et arable sont obligés de soutenir …c’est la fierté de tout le monde ».

L’Afrique du Sud, l’Angola, l’Algérie et même la France se sont déjà prononcé ouvertement en faveur du Maroc.

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr/

 Voici en vidéo les propos en arabe de Rachid Ghaflaoui !