Mondial 2018 : Le trajet à parcourir par le Maroc en juin 2018

La sélection marocaine de football alignée contre la sélection sud-africaine, vendredi (11/10/13) en match amical d'ouverture du Grand stade d'Agadir. (MAP/Bureau Agadir)

 

Un long trajet attend le Maroc en juin prochain lors de la phase finale de la Coupe du Monde de football. Les Lions de l’Atlas doivent s’attendre à parcourir plus de 2000 kilomètres de Saint-Pétersbourg à Kaliningrad en passant par Moscou.
Le Maroc, pour sa première journée le 15 juin prochain, fera face à l’Iran au stade de Saint Pétersbourg, l’un des quatre sites retenus pour la Coupe des Confédérations. Il lui faut, pour son deuxième match contre le Portugal à Moscou, la capitale, un parcours de 700 Km.

Pour sa dernière journée de la phase de poules, les Marocains iront à la rencontre de l’Espagne à Kaliningrad à 1235 Km de la capitale.
Pour finaliser les préparatifs de l’équipe nationale pour le Mondial, le journal Ah Ahdath Al Maghribya  informe qu’une réunion aura lieu en fin de semaine entre le sélectionneur Hervé Renard et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football.

L’ordre du jour, les camps de concentration des Lions de l’Atlas en Russie, les matchs amicaux et le stage qui devrait avoir lieu en mars prochain en Europe.
Le Maroc participe pour la cinquième fois à la Coupe du Monde après les éditions de 1970, 1986, 1994 et 1998.