Togo (11è J) : Dyto bloque l’ASCK dans son élan

Dyto

 

Le Dyto s’est imposé (3-1) cet après-midi devant l’ASCK en match avancé de la 11è journée du championnat national de football de première division du Togo. Les Robots Rouges ont bien maitrisé leur sujet durant toute la rencontre. Mais en fin de match, les poulains de Fofana Diouf ont fléchi devant leur adversaire.

On dirait que les clubs de la Kozah réussissent bien au Dynamic Togolais. Vainqueur 3-0 d’ASKO de Kara samedi dernier dans le cadre de la 10è journée, le Dynamic Togolais a remis pratiquement le même tarif aux Conducteurs de la Kozah, toujours sur les mêmes installations. Dès l’entame du match, Mani Sapool et ses coéquipiers ont essayé de confisquer le ballon, en faisant de petites passes dans l’entrejeu. Mensah Dada, Towodjo Edem et Mani Sapool s’entendent bien, et font courir, Farid Tchadenou et ses camarades. Sur une longue balle, Aloenouvor Baker amortit dans le grand rectangle et trompe le gardien, Noudoda Kokou (34è). Alors qu’on croyait à un réveil des visiteurs, c’est plutôt la formation des militaires qui continue de faire son jeu. C’est ainsi à la fin de la première mi-temps, elle a marqué le deuxième but par le truchement de Mani Sapool. L’arbitre Bebou Yanissou a envoyé les deux clubs dans les vestiaires sur le score de 2-0.

De retour des vestiaires, l’ASCK montre un autre visage. Premiers sur toutes les balles, les poulains de Bonfoh Arimyaou ont donné du fil à retorde à Agbozo Klousseh et Eninful Kacla dans la défense des Robots Rouges. Seulement, ils ont été surpris par le but à la madjer de Maman-Zougou Abdoul-Djawad sur un centre d’Arouna Towodjo (60è). A 3-0, le Dynamic Togolais a plutôt conservé le score en jouant détendu. Mais à la fin, ils ont laissé curieusement seul, Awui Toi dans le petit rectangle. Le nouvel entrant de l’ASCK, a réduit le score.

En prenant les points de la victoire (3-1), le Dynamic Togolais est leader provisoire avec 21 points devant Semassi, AS Togo Port et Gomido (20 points chacun) qui jouent ce dimanche toujours pour la 11è journée.

Commentez cette actualité !