Georges Weah : Le président du Liberia nomme un ancien gardien de but ministre de la jeunesse

Georges Weah

 

A moins d’une semaine de son investiture, le nouveau président du Liberia a déjà formé son gouvernement. L’ancien joueur du Paris Saint Germain a nommé ses ministres suite à la désignation des premiers ministres.

Georges Weah a fait confiance à l’ancien gardien de but de l’équipe nationale de football Zogar Wilson pour prendre le poste du ministre de la jeunesse.

Voici les autres ministres du gouvernement de Georges Weah

Nathaniel McGill, le président du parti présidentiel, le Congress for Democratic Change (CDC), depuis 2015, a été nommé ministre d’État en charge des affaires présidentielles. Il jouera le rôle de directeur de cabinet du nouveau chef d’État.

Williametta Piso Saydee-Tarr, est la seule femme de la nouvelle équipe de Weah. Elle s’adjuge le portefeuille du  ministère du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale

Varney Sirleaf, beau-fils de l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf prend les commandes du ministère de l’Intérieur.

L’ancien ministre de l’Information, Eugene Nagbe, garde son portefeuille dans le nouveau gouvernement, selon un communiqué officiel. Plusieurs femmes sont cependant nommées secrétaires d’Etat ou assistantes de ministres, apprend-t-on de JeuneAfrique.

Le ministre de l’Education Ansu Sonii, et celui du Commerce et de l’Industrie, Wilson Tarpeh, étaient les porte-paroles de Weah, pendant sa campagne électorale.