CHAN 2018 : La CAF donne raison au Soudan, la Guinée éliminée

CHAN 2018

 

Alors que tout le monde attendait à une élimination du Soudan après l’introduction de la réserve de la Guinée contre le joueur Elsamani Elsawi Elsheikh, la CAF a écarté toute possibilité d’erreur administrative dans l’enregistrement de l’attaquant. En effet les responsables du foot guinéen ont écrit à la CAF pour une réserve sur un joueur qui selon eux ne devait pas disputer cette première journée de la 5è édition du CHAN 2018

« Au cours du match ayant opposé notre équipe Nationale à son homologue du Soudan, le 14 janvier 2018, pour le compte des phases finales de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations Maroc 2018, l’équipe nationale du Soudan a aligné un joueur professionnel évoluant dans un championnat étranger, en l’occurrence le dénommé ElSaman Elsawi Elsheikh, né le 31/10/ 1991 –Dossard 17 » peut-on lire dans le courrier.

Après enquête, la Confédération a fait qu’il n’y a pas eu d’erreur administratrice commise par la fédération soudanaise.

« Car, au moment du coup d’envoi de Soudan – Guinée le 14 janvier 2018 à 14:30, heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN Total 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh sur le Transfer management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli (Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré » peut-on lire sur le site officiel de l’instance.

Le joueur n’a disputé qu’un seul match et ‘était face au Soudan par contre il a été absent lors de la rencontre contre la Mauritanie

Commentez cette actualité !