WTA/Fed Cup: Kristina Mladenovic de retour face aux Américaines

Kristina Mladenovic

Après avoir abandonné à Lugano suite à un malaise au dos, Kristina Mladenovic a repris les entrainements avec ses coéquipières et jouera les demi-finales face aux Américaines à Air-en-Provence ce week-end.

D’après la Française, ce n’est pas encore la grande forme mais, elle est déterminée pour cette rencontre.

« (Sur ses problèmes au dos) Ça tient. Pour être honnête, ce n’est pas exactement comme je le voudrais. Mais je vais être à 100% ce week-end. (Sur son adversaire Coco Vandeweghe à la place de Madison Keys) On sait que toutes les trois jouent très bien. Je pense que c’est entre guillemets un «bon choix», elles ont vu l’état du court (lourd) et elles se sont peut-être dit qu’il leur fallait la joueuse la plus puissante de l’équipe. Il faut vraiment s’adapter aux conditions, ce n’est pas si simple. Nous, on s’était préparées, peu importe l’adversaire, surtout entre Coco et Madison, c’est assez similaire au niveau puissance et style de jeu, ce n’est pas comme si on passait d’une Errani à Coco. Ce n’est pas une énorme surprise, elles sont fortes quoi qu’il arrive. Ce sera à moi de grappiller les points. Ce week-end, personne ne va aller chercher les winners », a – t-elle dit.

Le capitaine Yannick Noah quant à lui, il n’a aucun souci avec la santé de Mladenovic.

 « Il faut toujours être vigilant. Avec l’accumulation des tournois et du stress, toutes les joueuses sont fragiles. Dans la configuration de l’équipe de France avec les meilleurs kinés et le doc jour et nuit, le travail est bien fait. Même s’il y a peut-être un peu de crainte, elle a fait un très bon entraînement hier et avant-hier (lundi et mardi). Je n’ai pas de souci à ce niveau-là », a – t-il confirmé.

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr