Togo : Voici les chances des clubs qui peuvent etre champion à l’intersaison !

Togo

 

La dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division se dispute ce mercredi 31 janvier 2018. A l’issue de la 15è journée, on connaîtra le club qui va terminer premier sur le podium avant l’ouverture du mercato prévue le 01 février prochain.

Trois équipes sont bien parties pour prendre la première place. L’AS Togo Port (30 points), actuellement leader peut saisir l’opportunité de finir champion. Alors qu’il a repris le fauteuil de leader lors de la 13è journée suite à sa victoire (2-0) face à Kotoko de Lavié, le club dirigé par Ayivi Ekuevi a confirmé face à Unisport grâce à l’unique but de Kissimbo Hunledé Ayité. Une victoire qui leur a permis d’avoir 30 points, à une longueur de Koroki de Tchamba. Et la tâche ne leur sera pas facile lors de leur déplacement ce mercredi à Kara pour jouer contre ASKO. Blessés dans leur amour propre, les Kondonas vont crânement jouer ce match pour se relancer. Pour rester à sa place, l’AS Togo Port doit gagner pour ne pas faire de calcul.

Son dauphin, Koroki de Tchamba  (29 points) a aussi l’opportunité de terminer champion à l’intersaison. Là, il faut une contre-performance des Portuaires pour réaliser leur souhait. Surprenant dès le début du championnat, le groupe coaché par Noutsoudjè Maurice a affiché déjà son ambition pour cette saison. KorokiCelle de titiller le haut du tableau. Et pour le faire, il va falloir marcher sur les Robots Rouge de Dyto, 4è au classement avec 26 points. Une mission difficile puisque l’adversaire joue bien et taille même les clubs de l’intérieur. Mais ce club de la région centrale a les moyens et peut compter sur son public et surtout des joueurs généreux dans l’effort. Une victoire et un match nul des Portuaires leur suffisent pour être champion de l’intersaison.

L’autre club qui peut être champion de l’intersaison, reste celui de Gomido de Kpalimé (28 points). Les Show Boys vont prier pour une défaite de l’AS Togo Port et un mauvais résultat de Koroki de Tchamba pour se voir à la première place. Entrainé par Adika Komi, Gomido de Kpalimé a les moyens de battre leur adversaire, Agaza. Ayant le vent en pourpre, Gomido jouera devant son nombreux public. Intraitables à domicile, Raimi Djima et ses coéquipiers sont en Togoquête de la première place depuis le début du championnat. Alignant des résultats positifs ces derniers temps, Gomido peut présenter un football intéressant en faisant jouer toute sa carte.

 

 

 

 Voici le calendrier de la 15è journée

Koroki – Dyto   à Tchamba

Gomido – Agaza   à Kpalimé

Kotoko – ASCK      à Lavié

Anges – Semassi    à Notsè

Unisport – Gbikinti  à Sokodé

ASKO – AS Togo Port  à Kara

Espoir – AS OTR         à Tsevié

Maranatha – Foadan  à Womé

Le classement après la 14è journée

1-AS Togo Port         30pts+10

2-Koroki                 29pts+9

3-Gomido              28pts+8

4-Dyto                  26pts+13

5-Semassi              26pts+10

6-AS OTR                         26pts+8

7-Gbikinti               21pts+4

8-ASCK                      19pts+3

9-ASKO                      17pts-4

10-Maranatha     15pts-3

11-Agaza                15pts-4

12-Anges               14pts-13

13-Foadan          13pts-3

14-Unisport     13pts-7

15-Espoir            10pts-8

16-Kotoko          4pts-18

 

Commentez cette actualité !