Mondial Basket (F) : Cheikh Sarr évoque les chances du Sénégal

le Sénégal

Après le tirage au sort de la coupe du monde féminine de basketball 2018 du 6 février dernier, le Sénégal fait désormais partie du groupe D avec les USA, la Chine et la Lettonie.

D’après le sélectionneur des lionnes Cheikh Sarr, il s’agit d’un groupe difficile à jouer. « On est tombé dans une poule extrêmement difficile, avec les Etats-Unis, la Chine et la Lettonie. Le Sénégal a peut-être déjà joué contre ces équipes, avec le coach Moustapha Gaye lors des Jeux Olympiques. Donc je pense qu’on a une expérience dans la pratique et le scouting », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM avant de poursuivre.

« On a beaucoup de travail à faire pour améliorer certains secteurs. Actuellement il faut revoir l’effectif, voir les possibilités de préparation, voir les objectifs sur les performances, mais pas sur les résultats », a – t-il ajouté.

Solon le coach du Sénégal, il faut revoir le travail déjà fait. «On va se focaliser sur ce qui a été fait avant, nos forces et faiblesses, faire une approche inclusive avec les coachs. Mais pour le moment, il est un peu prématuré d’évaluer nos chances», a – t-il dit avant de continuer.

 « Tout dépendra de notre niveau de préparation, de nos possibilités à rencontrer les grandes équipes pendant les tournois de préparation, mais aussi des joueuses qui seront présentes, celles qui seront en forme, ensuite voir les objectifs sur le plan de la performance », a – t-il confirmé.