Top 16 de tennis de table : La Camerounaise Sarah Hanffou tombe en finale

Sarah Hanffou

 

La pongiste camerounaise Sarah Hanffou a été malheureuse lors de la finale du Top 16 de la discipline qui s’est déroulée au Kenya du 1er au 3 mars dernier. Elle s’est inclinée devant l’Egyptienne Dina Meshref en finale de l’épreuve. Disputée dans le gymnase Kasarani qui a une capacité de 5000 places, la compétition a regroupé 16 pongistes de l’Afrique.

Avant de se qualifier pour la finale, la Camerounaise s’est débarrassée de  la Nigeriane Olufunke Oshonaike (4-2).

« Je me sens si bien de revenir en demi-finale après 10 ans et je ne peux pas l’imaginer parce que j’attendais ce moment depuis longtemps. J’ai travaillé dur en tant qu’avocat et joueur dans ma tentative de me rendre aux Jeux Olympiques de 2020 au Japon. Avant le match, nous nous sommes dit que le meilleur joueur devrait gagner et je suis heureux d’être de retour dans le top quatre du championnat » a-t-elle dit à l’issue du match.

En demi-finale, Sarah a éliminé l’Algérienne Loghraibi (4-1). Une victoire qui la place dans le Top 4 des meilleures joueuses de tennis de table : «C’est aussi la victoire de notre région, car nous avons réussi grâce à elle à dominer le Nigeria et à tutoyer l’Egypte L’Afrique centrale revient ainsi au-devant de la scène du tennis de table continental. J’en suis d’ailleurs très heureux », conclut, Muana Mbuta, Vice-président de la région Afrique centrale.