Mondial 2018 : Le trophée de la Coupe du Monde vient en Afrique le 24 février

Coupe du Monde

 

Dans presque un mois, le trophée de la Coupe du Monde sera de passage en Afrique. L’habitude a été prise depuis un certain temps pour permettre à toutes les populations mondiales de toucher et de regarder le bel outil convoité par les sélections engagées.

Ainsi le top départ sera lancé ce mardi au Sri Lanka. Le trophée sera en Afrique à partir du 24 février et c’est le Soudan qui l’accueille premièrement à Khartoum les 22 et 23 février. Addis-Abeba et l’Ethiopie prennent le relais les 24 et 25 avant le tour de Nairobi au Kenya les 26 et 27 février. Le trophée fera un seul jour à Maputo au Mozambique. D’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Nigeria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire verront également le trophée de la Coupe du Monde. L’Egypte sera le dernier pays africain, où le trophée va atterrir les 15 et 16 février 2018.

Après l’Afrique, le trophée prendra la direction de l’Europe via l’Italie entre 17 et 19 mars. Le trophée achèvera son périple en Russie le 1er mai en provenance du Japon.

Commentez cette actualité !