Togo (6è) – Espoir de Zio : L’entraineur Koffi Komlan a-t-il démissionné ?

Koffi Komlan

 

Le public sportif suit avec intérêt la valse des entraineurs dans le championnat national de football du Togo.  Après Donald Haliyaki (Anges de Notsè), Yao Fortuné ( Foadan de Dapaong) et Dermane Bachirou Traoré (Kotoko de Lavié), l’on se pose la question si Koffi Komlan a aussi rendu son tablier à la tête de Espoir de Zio.

En effet l’entraineur, champion de la deuxième division la saison dernière était absent sur le banc de touche lors de la 6è journée de la compétition au Togo. Et les supputations vont bon train.

Selon nos informations, l’entraineur n’a pas jeté l’éponge. Il s’est mis en retrait suite aux soubresauts que le club connait ces derniers moments. Il est toujours entraineur de Espoir de Zio.

La crise !

Le club Espoir de Zio traverse une période difficile en début de saison. Ils ont enregistré 4 points après 6 journées du championnat. Un exploit (1-0) lors de la première journée face au champion en titre et un nul (2-2) sur leurs propres installations ce mercredi contre Koroki. Mais les quatre défaites sont restées au travers de la gorge et les supporters digèrent difficilement surtout lorsqu’ils perdent à domicile. La cause !

Les premiers responsables ont du mal à satisfaire entièrement les joueurs. On parle des primes de signatures non payés des joueurs enregistrés au dernier moment et aussi surtout les départ de Koudagba et Farid du côté de l’ASCK, des joueurs qui avaient donné le titre de champion de deuxième division au club. Le problème majeur qui mine le club est aussi lié au renouvèlement du bureau exécutif. L’instance dirigeante actuelle présidée par Amavi Patatu n’a pas organisé des élections depuis 17 ans.

Tous ces problèmes ne permettent pas au club de jouer sereinement. Et ce sont les joueurs et l’entraineur qui ramassent les pots cassés.