Championnat du Togo : L’AS OTR en danger, la crise ?

as otr

 

L’Office Togolais des Recettes ne marche pas bien ! Alors qu’ils ont perdu (1-2) leur troisième match d’affilé face à Gbikinti de Bassar dimanche dernière lors de la 5è journée du championnat national de football de première division, les poulains de Gneni Sebabi rencontre le leader, Semassi au stade de la JCA. Une 4è défaite de rang ?

Ce qui est certain, l’AS OTR n’est pas favori de cette rencontre même si ils jouent à domicile. Le moral dans les chaussettes, Monglo Coco et ses partenaires doivent jouer autrement que ce qu’ils ont fait face au Dynamic Togolais ou encore contre l’AS Togo Port. Une défaite contre les Guerriers sera synonyme d’une profonde crise au sein du régis.

Et pourtant, ils étaient partis pour jouer les premiers rôles du championnat, les protégés de André Degué ont raflé la finale du tournoi de Radio Sport fm et celle de télévision LCF en marge du debut de la saison. Ils avaient dominé Maranatha sur la petite des marques lors de la première journée après un but à polémique avant de faire jeu égal à Dapaong contre Foadan. Mais après les défaites s’en ont suivi.

Avec 4 points pris en 6 journées, l’AS OTR est en danger surtout s’il s’incline ce mercredi lors de la 6è journée devant Semassi, invaincu depuis le début du championnat. Devant un staff technique rompu à la tâche, conduit par l’ancien international du Togo, Oloufadé Adekanmi, l’AS OTR a du pain sur la planche ce mercredi.

Même s’ils ont l’obligation de résultat contre Semassi, l’AS OTR n’a pas toutes les armes à sa possession. Après avoir effectué un voyage de plus 1000 kilomètres entre vendredi et lundi et disputé une rencontre tendue contre une équipe de Gbikinti de Bassar pendant 90 minutes, les joueurs sentiront sans doute le poids de la fatigue. Le coach va certainement tourner l’effectif pour titulariser des joueurs frais.

Voici le programme complet de la 6è journée

Mercredi 13 12 2017 15 heures, TU

AS Togo Port – Gbikinti  Stade Municipal

Dyto – Anges                  Stade de Kegué

AS OTR – Semassi           Stade de la JCA

Espoir – Koroki                Stade Dr Kaolo de Tsevié

Maranatha- Agaza          Stade de Womé

Unisport – Kotoko           Sokodé

ASKO – Gomido                Kara

Foadan – ASCK                  Dapaong