Real Madrid : Zinedine Zidane remobilise sa troupe

Zinedine Zidane

 

Après avoir aligné quelques mauvais résultats, il a fallu plus d’une heure de temps de causerie à Zinedine Zidane, mardi dernier, pour réveiller et encourager son équipe. Ce qui est inhabituel chez le Français. « Aujourd’hui la causerie a été un peu plus longue que d’autres », a avoué Zidane, confiant que le Real, double champion d’Europe en titre, va retrouver son rythme habituel.

« C’est une équipe qui a gagné beaucoup, beaucoup de choses et donc la motivation est très importante. Il faut essayer de remobiliser les troupes, essayer de recommencer à trouver des sources de motivation », a-t-il déclaré. Il poursuit en disant : « Je crois en mes joueurs. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait trois ou quatre mauvais matches que je vais tourner la veste, non ».

C’est un moment difficile pour le technicien français dans sa carrière d’entraîneur, surtout après avoir remporté 8 trophées sur 10 en 2 ans.

Selon Zidane, même si la Liga de cette saison est vouée à l’échec, Cristiano et ses coéquipiers peuvent encore surprendre en Coupe du Roi comme en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. « Et en Ligue des champions, on ne va pas arriver le 14 février en disant: « Youpi on est là! ». Non, ça se prépare avant », a-t-il affirmé. Il désire garder l’équipe telle qu’elle est.

Selon la presse espagnole, Zidane serait en conflit avec son président Florentino Pérez, dans le cadre du mercato hivernal. Mais il l’a démenti. « Ça, ça me dérange, parce que ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré.

Avec le retour de Gareth Bale, en forme avec 3 buts en 2 matchs en 2018, les Merenges doivent refaire surface en dominant le PSG en février prochain. « Le plan, c’est travail, travail, travail, travail. On va travailler plus que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant parce que ce n’était pas suffisant », a assuré le technicien français.

Commentez cette actualité !