Championnat de France : La Béninoise, Noélie Yarigo réussi son pari

Noélie Yarigo

Noélie Yarigo remporte le 800 m féminins lors des championnats de France en salle. Elle obtient donc son billet pour le mondial de Birmingham  qui aura lieu du 1er au 4 mars prochain.

Arrivée sans l’objectif de gagner mais d’améliorer sa performance, Noélie est parvenue à s’imposer sur cette distance en 2’03’’52.

 « Je ne devais pas venir, mais j’ai pris une grande claque au meeting d’Eaubonne en terminant loin derrière. Alors j’ai dit à mon entraîneur que je voulais faire les championnats de France pour remettre les pendules à l’heure ! », a – t-elle déclaré avant de continuer.

« Avec mon coach, on avait décidé de prendre un départ prudent et de ne pas faire le tempo. Le but ici n’était pas de gagner, mais de travailler et de faire un bon chrono. Le résultat vient avec, c’est parfait. », a – t-elle confirmé.

Pour mieux préparer les championnats d’Afrique prévus en août prochain au Nigéria, Noélie Yarigo met un trait sur le mondial de Birmingham. « C’est aussi important qu’un championnat du monde. C’est pour ça que je ne vais pas à Birmingham pour les mondiaux en salle. Je préfère garder de l’énergie et bosser pour la suite de la saison ! », a – t-elle dit.