Handball féminin : Nesrine Hamza signe à Dreux

Nesrine Hamza

Nesrine Hamza, l’internationale tunisienne a quitté son pays pour signer à Dreux (N1) en France. La jeune joueuse a fait ce choix d’abord pour être proche de son mari qui est à Paris et aussi pour un deuxième objectif qui est de progresser et jouer la D1 en France.

Après sept ans à l’ASF de Mahdia, la capitale du handball en Tunisie selon elle, Nesrine est arrivée à Dreux par le biais d’une petite annonce qu’elle avait déposée sur un site spécialisé. « J’ai reçu plusieurs propositions, dont certaines de Lille, Clermont-Ferrand… Mais je voulais rester à proximité de Paris pour être avec mon mari. Et puis, j’ai reçu un mail de Bruno (Moyon, le coach drouais). Je lui ai répondu que je ne serai disponible qu’à partir d’octobre. Je sais que c’est compliqué pour les clubs, ils veulent avoir leur effectif bouclé à la reprise, mais il a su être patient », a – t-elle déclaré.

 « Je suis venue en France pour progresser. L’objectif, c’est la première division », explique-t-elle. En assistant aux matchs du PSG, la Tunisienne est de plus en plus déterminé à progresser et nourrir son envie de joue sur le terrain. « On verra en fonction des résultats, du recrutement, des ambitions du club… La saison prochaine, je serai soit à Dreux, soit en D2 j’espère», dit-elle. Un objectif qui se sera très simple à atteindre pour la jeune Tunisienne issue d’une famille de handball.