Gymnasiades 2018 : Deux Marocaines sur le podium dans les épreuves de surf

Gymnasiades 2018

 

Le Maroc s’est illustré lors de la compétition des Surf dans le cadre des Gymnasiades 2018 qu’ils organisent du 2 au 9 mai. Lilias Tebbai a décroché une médaille d’argent alors que Yasmine Berred a pris la troisième place synonyme de bronze.

Les choses n’ont bien tourné surtout à cette dernière et sa compatriote Kenza Guemmi lorsqu’elles étaient obligées de passer par les barrages avant de se qualifier pour le premier round.

Tout le contraire pour Lilias Tebbai qui a affiché son ambition d’emblée en dominant la Française Malou Poirier après deux jeux consécutifs lors de la compétition avec un score de 9,3.

Sa compatriote Yasmine a aussi surpris la même adversaire Malou Poirer avec un score de 6 points contre 5.75.

Un résultat qui a donné droit au public de suivre un duel 100% marocain entre Lilias Tabbai et Yasmine Berred et c’est finalement la première qui a remporté l’épreuve.

En finale Lilias est tombé sur une plus forte qu’elle. Elle s’est inclinée devant la Française Klervi Masseron.

Lilas a scoré une vague à 6 points, la note la plus élevée lors de cette finale, mais elle n’a pas réussi à assurer un bon backup de 5.66  pour garder la première place.

Les jeunes surfeuses marocaines décrochent donc deux médailles pour leur équipe, une médaille d’argent pour Lilias Tebbai et une médaille de bronze pour Yasmine Berred.