Togo/ Pierre Lamadokou, le SG de la FTF encense les arbitres féminins

Pierre Lamadokou

 

Le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football s’est déplacé ce dimanche à Sokodé pour suivre la défaite (0-2) du leader, Semassi de Sokodé face à l’ASCK dans le cadre de la 10è journée du championnat de football de première division du Togo. Pierre Lamadokou a apprécié l’ambiance qui a régné lors de la rencontre.

« On vient d’assister à un match exceptionnel. Le niveau est très relevé. Nous sommes contents de  ce que nous avons vu. Le spectacle a régné, surtout le fair-play. Tout ceci est un motif de satisfaction pour nous. Ce qui est sûr, on a assisté à un beau football. Le club visiteur a gagné par deux buts à zéro. Il a eu le fair-play. Il n’y a pas eu de problème jusqu’à la fin. Nous assistons d’ailleurs au départ des supporters et spectateurs. C’est déjà très bien pour nous, que ce match a eu lieu à Sokodé. On est très fier de l’atmosphère qui a régné » a-t-il dit aux journalistes à l’issue de la rencontre.

Le responsable du secrétariat général de la FTF a salué aussi le comportement de l’arbitre désigné sur cette rencontre. Si l’arbitrage masculin a du souci à gagner une place sur l’échiquier continental, celui féminin progresse énormément. Le match a été officié par Amedomé Vicentia.

« C’est encore l’occasion pour nous de remercier le travail qui se fait en matière de l’arbitrage chez nous. Nous misons sur la formation et ça a entrain de porter ses fruits, surtout avec les dames que nous avons dans l’arbitrage, c’est exceptionnel, on peut toujours compter sur elle. Je crois qu’elles peuvent porter très haut le flambeau de l’arbitrage togolais » a ajouté Pierre Lamadokou.

Le Togo n’a pu placer un seul officiel masculin dans la liste des arbitres de la Confédération Africaine de Football de l’année 2018. Les arbitres togolais seront aussi absents lors du CHAN 2018 qui aura lieu du 13 janvier au 04 février au Maroc.

Commentez cette actualité !