CHAN 2018 : Le Maroc bat le Nigeria et remporte le trophée

chan 2018

 

Le Maroc s’est adjugé le trophée de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations 2018 après sa large victoire (4-0)  face au Nigeria en finale. Les poulains de Jamal Sellami ont montré leur supériorité sur leur adversaire, réduit à dix lors de la seconde période.

Concentrés et déterminés, les Marocains ont pris très au sérieux cette compétition qu’ils organisent. Dans une pluie fine, les Lions de l’Atlas n’ont pas attendu les Nigérians avant de se ruer vers l’attaque. Déjà à la 13è minute, le meilleur buteur de la compétition trouve la barre transversale avec une bicyclette. Les Super Eagles ont du mal à se procréer des occasions franches de buts. Et juste avant la pause, Zakaria Hadraf permet à ses coéquipiers de mener après un service sur le côté gauche de Jbira (1-0).

Et c’est en seconde mi-temps que les Nigérians vont complètement sombrer suite à l’expulsion de Peter Nneji après un second carton jaune. La rencontre devient alors facile au pays hôte qui transforme seulement ses occasions en buts. El Karti, Hadraf puis l’inévitable Ayoub El Kaabi ont marqué respectivement aux 60è, 63è et 73è pour les 4-0.

Le Maroc remporte pour la première fois le trophée du CHAN 2018. La prochaine édition qui aura lieu en 2022 sera organisé par l’Ethiopie.

 

Commentez cette actualité !