Togo- Unisport : Le coach Bodi Tawourane « Tout est laissé sur ma tête « 

Unisport de Sokodé

 

L’entraineur d’Unisport n’est pas dans son assiette après la défaite (0-2) ce dimanche face à l’AS OTR dans le cadre de la 13è journée du championnat de football du Togo. Bodi Tawourane n’a pas caché sa désapprobation envers les dirigeants du club à l’issue de la rencontre. Il accuse les responsables du club qui pour lui, ne soutiennent pas le groupe.

« Si on perd, il faut tout faire pour remonter le moral aux enfants. Vous savez, la victoire a beaucoup de papas mais la défaite est orpheline, a t-il dit à la fin de la rencontre. C’est ce qui pose le problème. Et c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait qui est dirigeant, qui est président, qui est qui. Maintenant quand l’équipe perd, on recule, on abandonne l’équipe. Comment faire pour parler aux autres. Tout est laissé sur la tête de l’entraineur »

Mais s’il garde encore espoir que le groupe va retrouver une nouvelle santé, l’entraineur demande aux dirigeants de s’occuper des problèmes des joueurs.

 « Mais j’ai l’espoir, je sais que le championnat n’est pas une course de vitesse mais une course de fond. Après la défaite, on n’a pas eu de soutien derrière. Même si les dirigeants ont répondu présents à l’entrainement. Vous savez, on ne répond pas seulement avec la présence mais avec le dialogue. Il faut parler aux joueurs et même remonter leur moral. C’est très important. Vous savez que les joueurs sont comme des enfants. Même si tu n’as rien et tu essaies de parler que demain tu auras ça, au moins ça va remonter le moral aux joueurs » a-t-il ajouté.

Cette défaite face aux poulains de Gneni Sebabi plonge le club de Sokodé dans la zone rouge du classement. Occupant actuellement la 14è place avec 13 points, devant Espoir de Zio (10 points) et Kotoko de Lavié (4points), ils seront en déplacement à Lomé à l’occasion de la 14è journée pour affronter le leader l’AS Togo Port. Le coach ne pense pas limiter les dégâts.

« AS Togo Port est comme toutes les autres équipes, comme ASKO, comme Anges, on n’a pas froid aux yeux, on ira à Lomé pour prendre les trois points »

Voici le classement à l’issue de la 13è journée.

  1. AS Togo Port 27 pts +10
  2. US Koroki 26 pts +8
  3. Gomido FC 25 pts +7
  4. Dyto FC 23 pts +9
  5. Sémassi FC 23 pts +6
  6. AS OTR 23 pts +6
  7. ASCK 19 pts +4
  8. Gbikinti FC 18 pts +1
  9. ASKO 17 pts -5
  10. Maranatha FC 15 pts +1
  11. Agaza FC 15 pts -3
  12. Anges FC 14 pts -10
  13. Foadan FC 13 pts -3 (+1)
  14. Unisport 13 pts -6
  15. Espoir FC 10 pts -10 (+1)
  16. Kotoko FC 4 pts -16

Commentez cette actualité !