Djene Dakonam : Le Togolais parmi les cinq meilleurs nouveaux joueurs de Liga

Djene Dakonam

 

Le site besoccer.com a publié ce mardi matin, ses cinq meilleurs nouveaux joueurs de Liga en 2017. Parmi eux se trouvent le défenseur togolais Djene Dakonam. L’ancien joueur d’Alcorcon est placé aux cotés de Paulinho, Gonçalo Guedes, Maxi Gomez et Neto.

Un honneur et une fierté pour le Togo tout entier de retrouver un successeur d’Emmanuel Adebayor. Longtemps, l’actuel attaquant d’Istanbul Basaksehir est reconnu comme le seul Epervier qui brille en Europe. Même si c’est vrai qu’il y’a eu des joueurs comme Jacques Alaixys Romao qui entre temps a été un titulaire incontesté à Marseille, l’ancien joueur d’Arsenal ravissait la vedette lorsqu’ils sont de retour en sélection. Aujourd’hui, au soir de la carrière d’Emmanuel Adebayor, une étoile monte. Sobre, intelligent, rigoureux, bon placement, teigneux, même si il doit soigner ses relances, le défenseur de Getafe mérite bien cette nomination. Il a été l’un des joueurs réguliers après la première partie du championnat espagnol. Il a disputé toutes les minutes des 15 matchs de la première partie de la Liga. Lui qui se rend « aux entraînements en utilisant les transports en commun est devenu un vrai mur pour son club, en tête de la défense d’un José Bordalás » selon bessocer.com.

Arrivé à Lomé jeudi pour ses congés, Djene Dakonam a toujours conservé sa modestie. Il a suivi vendredi la finale de son tournoi qu’il a organisé sur un terrain sablonneux à Totsi ( banlieue de Lomé. Le reste du temps, il le passe en famille et sur les terrains qui l’ont révélé. Et c’est à juste titre que les enfants du quartier viennent en masse pour admirer celui qui a empêché le Ballon d’Or 2017, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de marquer contre Getafe.