Umalis Group, Un projet pour l’Afrique et l’Europe

Umalis

 

Actionnaire majoritaire de AFRICA TOP SPORTS, société de droit togolais, basée à Lomé, la société de Caudry ( Hauts-de-France), est en réalité une société franco-tunisienne. Depuis 5 ans, soit presque trois ans après sa création par Christian PERSON, la société UMALIS emploie plus de 20 personnes très qualifiées à Tunis.

Depuis que le PDG de UMALIS GROUP, Christian PERSON,  s’est déclaré candidat aux élections européennes,  la stratégie du groupe, véritable rait-d’union entre la France, l’Europe, et l’Afrique s’est précisée. Le portage salarial, qui est le coeur de métier d’UMALIS, pèse plus de 2 Milliards d’Euros en France et 10 fois plus à l’Echelle de l’Union Européenne. Le potentiel en Afrique pour cette nouvelle forme d’emploi mêlant sécurité du salariat et flexibilité du freelance, est immense.

Macron

Ci-dessus : Photo du Président Emmanuel MACRON s’exprimant à la tribune de l’Assemblée Nationale Tunisienne, 2 février 2018

Dès son implantation en 2012, le fondateur de UMALIS a été reçu à Tunis par le Directeur Général de EL GHAZALA, le centre nerveux de la Tunisie numérique.

Si Emmanuel MACRON a rappelé que la France investissait chaque année plus de 100 Millions d’Euros en Tunisie, beaucoup d’entrepreneurs français ne l’ont pas attendu pour agir. La Tunisie, comme l’Algérie, le Maroc, sont « des nations soeurs de la France », appelle le candidat de l’UDLEF aux Européennes. En effet, UMALIS a déjà investi plus de 1,4  Millions d’Euros en Tunisie et presque 1 Million au TOGO ou ATS emploie désormais 30 journalistes.

L’ambition de Christian PERSON de faire de UMALIS la plate-forme du freelancing de ce vaste espace francophone allant de Douala à Bruxelles et comptant plus de 500 Millions d’âmes. Pari ambitieux et volontaire, mais finalement assez crédible si l’on sait qu’il y a aujourd’hui sur le continent africain, plus de 1 Milliard de carte SIM.

Le magazine français, LE POINT faisait sa une sur ce titre prophétique :  » Le siècle de l’Afrique »

afrique

Commentez cette actualité !