Arabie Saoudite : Une salle de fitness fermée pour cause d’indécence

Arabie Saoudite

Le gouvernement saoudien a fermé vendredi une salle de fitness pour femmes à Riyad, en Arabie Saoudite. Raison évoquée, une athlète filmée en tenue sportive moulante.

« Nous ne tolérerons pas cela », a déclaré sur Twitter le chef de l’autorité saoudienne chargée des sports, Turki al-Sheikh, un conseiller du prince héritier Mohammed ben Salmane.

Les autorités ne s’arrêtent pas là. Ils comptent poursuivre les auteurs de cette vidéo. Selon eux, ces genres d’images peuvent « corrompre la morale publique ».

Certains membres du palais royal n’ont pas tardé à saluer ce geste rapide qui pourrait changer la communauté. Pour Saud al-Qahtani, un conseiller en communication du palais royal, cette action prouve que le royaume saoudien est sur la voie d’une « modération sans effondrement moral ».

La vidéo qui a fait le tour du monde, via réseaux sociaux, montre une femme qui n’a pas couvert ses cheveux et qui a fait quelques exercices de combats dans une salle de gymnase.

Le port de l’abaya, un habit noir recouvrant tout le corps, est obligatoire en public pour les femmes dans le royaume ultraconservateur.

De toutes les façons de profonds changements sont annoncés dans les prochains pour l’intégration des femmes dans la société.

Regardez la vidéo !

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr/