Championnat de la Ligue 2 de Basket-Ball (F): Le coach de CBBS déçu de la défaite

Pinkies de CBBS

Les Pinkies du CBBS, se sont inclinées (44-75) à domicile face au leader du classement, Landerneau pour le compte de la dernière journée du Championnat de la Ligue 2 de Basket-Ball féminin.

Le coach Matthieu Chauvet a été déçu du jeu fourni par son équipe. « On a bien démarré, on est appliqué défensivement on met 4 points en 5 minutes. On installe notre jeu de passe. Mais après plus rien, impossible de se passer la balle en deuxième mi-temps. On lâche complètement prise. Face aux premières on ne peut pas se permettre de jouer à moitié. Je n’aime pas le visage que l’on a montré ce soir. On a le droit de perdre, il n’y a pas de problème, mais on ne perd pas sans se battre. Je veux des actes, et ce soir je n’ai pas eu d’actes », a- t-il déclaré avant de poursuive.

« Ce n’est pas tant de perdre contre le Centre Fédéral qui est désolant et frustrant, car ce n’est pas leur première cette saison et que les jeunes talents ont réalisé une très belle prestation,  notamment sur le plan défensif ; mais c’est plutôt le fait de ne pas avoir été suffisamment rigoureux dans notre structure de jeu. Nous avons eu clairement du mal à répondre à l’intensité physique et aux qualités athlétiques de nos adversaires et notre force collective s’en est ressentie. Qui plus est notre défense n’a pas su contenir les différents duels… Une défaite qui devra permettre de resserrer les boulons et focaliser l’attention des filles sur la fin de championnat et l’importance de défendre notre 4ème place », a- t-il ajouté.