CHAN 2018/ Rwanda – Libye : les déclarations des coachs

Rwanda

Le Rwanda affronte la  Libye ce soir à 19h, dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la cinquième édition du CHAN 2018. Actuellement 2e avec 4 points dans le groupe C devant la Libye  3e  avec 3 points, n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier au second tour de la compétition. Alors que la Libye n’a pas droit à l’erreur. Il lui faut une victoire pour assurer sa qualification pour les quarts. Le sélectionneur du Rwanda, Antoine Hey ne reste pas indifférent face à cette équipe libyenne.

« Nous y sommes au dernier match. Il sera très important pour nous car on doit gagner ou réaliser un match nul pour se qualifier au deuxième tour. On veut réaliser cet objectif pour faire plaisir à la population rwandaise. Le match sera très difficile car nous allons affronter une équipe de Libye sous une pression terrible. Sa défaite face au Nigéria lors du dernier match l’oblige à gagner contre nous pour se qualifier. Nous jouerons le match au complet puisqu’il n’y a ni blessés, ni suspendus. J’ai demandé aux joueurs de rester concentrer sur le terrain et faire très attention de l’équipe libyenne. Nous allons reconduire notre stratégie. Elle sera la même car on ne change pas une stratégie qui a donné des fruits », a-t-il déclaré.

Omar El Maryami, entraîneur de la Libye s’est également prononcé sur la rencontre.

« Pour nous, les choses sont claires. On joue une finale où on doit gagner. Seuls les trois points nous intéressent. D’ailleurs, je peux vous dire que c’est le match le plus important depuis que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur. Nous avons perdu face au Nigéria car nous n’avons pas bien entamé le match puis le doute s’est installé chez les joueurs. On a supervisé le Rwanda lors de ses deux matchs et nous avons pu avoir une idée sur notre adversaire. Nous allons mettre en place une stratégie pour gagner. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Il va falloir être solidaire et volontaire pour gagner le match », a-t-il affirmé.

Commentez cette actualité !