Tout savoir sur Mbappé qui était appelé « Mbébé »

Kylian-Mbappé

L’AS Monaco et le PSG ont trouvé un accord pour le prêt de Kylian Mbappé au club de la Capitale avec une option de rachat à 180 millions d’euros. Après le recrutement du siècle, l’arrivée de Neymar, le PSG renforce donc davantage son attaque avec l’arrivée de ce jeune talon. Une saison qui commence bien en force pour les parisiens.

Né le 20 décembre 1998 ce jeune sportif a un palmarès plutôt honorable, champion de France 2017, finaliste de la coupe de la ligue, finaliste du trophée des champions 2017 et a remporté la coupe de Gambardella en 2016.

En 60 rencontres jouées avec l’AS Monaco, le natif de Paris a inscrit 27 buts.

Les points forts de ce beau brun sont tout d’abord sa maturité pour son jeune age, sa pointe de vitesse et son efficacité devant le but. Comme tout joueur, il a bien des points faibles aussi, le jeune age a certainement des avantages et des inconvénients parfois comme Mbappé qui est arrivé très très haut très très tôt, son caractère est déjà trempé et son jeu de tête est encore perfectible.

Trois choses que vous ne savez pas sur Kylian :

Quand il était à lINF Clairefontaine, il avait tendance à bouder lorsqu’il était contrarié. D’ailleurs ses professeurs le surnommaient « Mbébé ».

En 2010, il a été invité à participer à l’Atlantic Cup 2010 avec le Stade Malherbe de Caen, après avoir séduit les recruteurs lors d’un tournois avec Bondy. Il avait du porter les couleurs de Caen le temps de ce tournoi avant de décider de ne pas signer là-bas.

Il est un fan absolu de Cristiano Ronaldo. Les murs de sa chambre à Bondy étaient entièrement recouverts de posters de CR7, qu’il a eu la chance de rencontrer en 2013, à Madrid.