Togo (5è J) : AS Togo Port- Dyto, les compositions probables

AS Togo Port

Le match qui retient les attentions dans le cadre de la 5è journée du championnat national de football du Togo est celui qui oppose l’ AS Togo Port au FC Dynamic Togolais. La rencontre se dispute en avancée ce samedi au stade municipal de Lomé sous le coup de 15 heures, TU.

Ce derby de la capitale promet beaucoup puisque les deux clubs non seulement ont pour ambition de jouer les premiers rôles au niveau du classement, mais aussi sont respectivement 3è et 4è avec 10 points pour les Robots Rouges et 9 pour les Portuaires.

« Notre ambition cette saison est de gagner le championnat » nous a dit le coach de Dyto, Aboubakar Fofana Diouf. Même son de cloche chez les portuaires, eux champion en titre.

Et pour cette rencontre décisive, le coach d’Ayivi Ekuevi ne peut pas compter sur certains éléments à l’instar de l’international Ouro Sama Hakim, blessé lors de la rencontre de la 3è journée. L’ancien joueur du centre de formation Liberty d’Agbodrafor ne s’est pas entrainé toute la semaine. Mais on note le retour de Elie Sowonou Koidjo, qui était au Congo pour un test.

Du coté de Dynamic Togolais, le groupe est presque au complet avec surtout la présence de l’international Aloenouvo Baker.

Voici la composition probable des deux formations

AS Togo Port : Abotchi Dové- Djadja Ablanvi, Issifou Bourahana, Nayo Ayeba, Hunledé Kissimbo, Sangare Aboubakar, Sewonou Elie, Ibrahim Gaffar, Kove Paul, Yacoubou Taofic, Bode Abdoul.

Dyto : Djehani Nguissan, Maman-Zougou, Gnofam Wagbé, Kouloum Maklibè, Dosseh Koffi, Mani Sapol, Arouna Tadjoudine, Agbozo Klousseh, Dada Anthony, Adjagbe Leon,Baker Aloenouvo