Mondial de Hand (F) : Mauvaise entame des représentantes africaines

Mondial Hand

 

Dans le cadre du 23ème Mondial de Hand féminin en Allemagne, les représentants de l’Afrique : le Cameroun, l’Angola et la Tunisie ont du mal à s’en sortir. Deux défaites en deux rencontres pour chacune de ses équipes, ne promettent pas grande chose. Carrément passées à côté du match d’ouverture (15-28) face au pays hôte, les lionnes pouvaient pu relever ce défi face à la Serbie le dimanche 3 décembre dernier, mais la chance n’a toujours pas été de leur côté. Un début de match complètement raté, elles partent avec  (9-0)  à la pause.

« Au début de ce match, les filles étaient quelque peu timorées et ne respectaient pas les consignes données. Il fallait arrêter les enchaînements rapides des serbes en début de match ; ce qu’elles n’ont pas pu faire et nous avons subi près de 9 contre-attaques », a expliqué Jean Marie Zambo, le coach.  Elles réussissent à immobiliser la pression en second période, mais les deux équipes se sont séparées sur un score de (21-34). « Nous ne pouvons pas expliquer la mauvaise entame de ce  match. Mais en 2è période, nous avons essayé de revenir avec un peu plus de détermination », a déclaré la capitaine Berthe Abiabakon avant de faire part de sa confiance sur la qualification de son équipe pour les 8ème de finale de la compétition. Elle compte sur les prochaines rencontres.

De même, le premier match de l’Angola est marqué par une défaite face à l’Espagne (24-28) ensuite battu par la France (19-26) dans la poule A. La Tunisie a été également battue par la Russie (36-16) suivi de sa défaite face aux brésiliennes (23-22).

Les quatre premiers de chaque poule vont jouer les 8ème de finale. Et les autres vont disputer la coupe du président.