La Guinée n’est pas encore éliminée en tout cas sur le papier ! Les responsables de la sélection du Syli National veulent jouer leur va-tout dans le domaine administratif. Ils ont déposé une réserve contre le Soudan qui aurait utilisé un joueur non qualifié pour le CHAN 2018.
« Au cours du match ayant opposé notre équipe Nationale à son homologue du Soudan, le 14 janvier 2018, pour le compte des phases finales de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations Maroc 2018, l’équipe nationale du Soudan a aligné un joueur professionnel évoluant dans un championnat étranger, en l’occurrence le dénommé ElSaman Elsawi Elsheikh, né le 31/10/ 1991 –Dossard 17 » peut-on lire dans le courrier envoyé aux membres du comité de la caf qui précise aussi l’actuel club du joueur.
« En effet, ce joueur est sous contrat avec le Club Alittiyad Tripoli SC, avec lequel il s’apprêterait à jouer les compétition inter-clubs de la CAF » selon toujours la correspondance.
Le joueur a signé en effet un contrat avec le club libyen le 31 décembre 2017 et enregistré régulièrement en TMS de la FIFA.
Si le joueur a été aligné contre la Guinée lors de la première journée du groupe A le 14 janvier, il a été absent lors du match contre la Mauritanie ce mercredi 17 janvier. Et c’est ce jeudi 18 janvier que la Guinée a porté réserve.
La réaction des commissions compétentes est attendue dans les prochaines heures pour connaitre le sort des deux sélections