Agbagniadan Komlan a permis à l’ASEC Mimosas de remporter son 11è victoire d’affilée ce vendredi lors de la 13è et dernière journée de Ligue 1 ivoirienne. L’attaquant togolais a inscrit le but de la victoire face à Gagnoa, l’ancien club de Nouwoklo Kossivi parti à Hafia FC en Guinée Conakry.
Et c’est bien les Mimos qui ont ouvert le score grâce à POE Jean Morel sur coup franc (34è). Mais la joie des Jaune et Noir a été de courte durée puisque Gagnoa a égalisé deux minutes plus tard par le truchement de Togui William (1-1), sur le même exercice.
De retour des vestiaires, les joueurs d’ASEC mettent le pied sur l’accélérateur et obtiennent gain de cause sur un penalty, transformé par Badie Gbagnon (55è). Pour concrétiser sa domination, l’ASEC va marquer le troisième but, œuvre du Togolais Agbegniadan Kolman (71è). Le Togolais se joue de la défense adverse et avec un crochet, il les élimine avant de placer le ballon dans le petit filet opposé (3-1).
En fin de match, Gagnoa va réduire la marque (3-2) et c’est le truchement de Togui William.
ASEC Mimosa réalise ainsi une série de 11 victoire d’affilée et devance son poursuivant AFAD de 12 points au classement.