Kassim Guyazou est désormais le nouvel entraineur de Kotoko de Lavié. L’ancien international du Togo remplace Johnny Tamekloé qui a assuré l’intérim après le départ de Dermane Abdoul Razak. L’ancien joueur de l’Etoile Filante va diriger sa première séance d’entrainement ce mardi à partir de 15 heures, selon nos informations.
A Lavié depuis le week-end, l’ancien milieu défensif a suivi la défaite face à ASKO dans le cadre de la 7è journée du championnat de football de première division. L’objectif est de maintenir le club en division d’élite.
Alors que les Porc Epics ont du mal à quitter la zone rouge depuis la saison dernière, l’ancien joueur de l’Etoile Filante doit insuffler une nouvelle dynamique au groupe, même si les recrutements ont été mal faits, selon Johnny Tamekloé.
Qui est Kassim Guyazou ?
Né à Lomé le 7 janvier 1982, Kassim Kuyazou a fait la majeure partie de son enfance dans la région centrale. Et c’est logiquement qu’il a debuté le football en division d’élite sous les maillots de Sara Sport de Bafilo. Teigneux et rigoureux sur l’adversaire, il a été vite détecté par Stéphane Keshi, à l’époque sélectionneur du Togo. Le milieu défensif n’a pas déçu le technicien nigérian. Bon récupérateur et sérieux dans le travail foncier, Kassim va poursuivre sa carrière à l’AS Douanes de 2004 et 2005. Fan de l’Etoile Filante depuis l’enfance, il n’a pas hésité à répondre positivement à l’appel des dirigeants des Shouting Stars en 2005. Au paroxysme de sa forme, Kassim va disputer les éliminatoires couplées CAN/ Coupe du Monde où le Togo a réussi à se qualifier historiquement. Même si l’aventure de la messe continentale en Egypte a été un fiasco, le joueur lui est resté improbable. Le limogeage de Stephane Keshi lui a couté cher. Il a été remplacé sur la liste des joueurs du Togo pour la Coupe du Monde par Kuami Agboh, ancien joueur de KSK Beveren.
Il range ses valises et les dépose en Hongrie, d’abord à Diósgyőri VTK et ensuite prêté à Steel Azin FC en Iran. Après une bonne saison, Kassim a été recruté par Gostaresh Foulad FC puis par Foolad Yazd FC.
De retour au Togo en 2010, il n’a pas hésité à reporter les couleurs de l’Etoile Filante, car pour lui, le sang bleu coule toujours dans les veines.
En sélection, il a porté à 22 reprises les couleurs du Togo. Après avoir passé quelques examens pour l’obtention des diplômes, il est nommé patron du club de Kotoko de Lavié.