Les observateurs du football peuvent tirer plusieurs enseignements de la 7è journée du championnat national de football de première division au Togo.
L’AS Togo Port a été leader une semaine seulement, après avoir chipé cette place à Semassi de Sokodé le week-end dernier. En s’inclinant devant les Guerriers de Tchaoudjo, le champion sortant a abandonné son fauteuil au surprenant Koroki de Tchamba. Toujours dans les roues des équipes comme Semassi et AS Togo Port, le club de Tchamba a fini par être récompensé par le travail qui se fait depuis le début de la compétition. Le staff technique conduit par Maurice Ntsoudjin a su donner une dynamique au groupe. Ils ont alors dominé Maranatha de Fiokpo 2-0
Une remarque importante à noter au cours de cette 7è journée est la nouvelle chute de l’AS OTR. Les poulains de Gneni Sebabi n’arrivent donc pas être constants. Après leur victoire flatteuse face à Semassi de Sokodé à Lomé, les joueurs de l’AS OTR se sont une nouvelle fois inclinés devant le promu, l’ASCK. Malgré le but de l’international Noundja Dambe, ils ont cédé devant un certains Koudagba, lui aussi en forme en ce début du championnat.
Même si Kotoko a perdu à domicile, cela n’a pas été facile pour ASKO de Kara. Les Kondona ont été menés avant de revenir au score et prendre l’avantage. Gomido de Kpalimé fait aussi son petit bonhomme de chemin en engrangeant des points et se retrouve à la 5è place avec 13 points à 4 longueurs du leader.
Voici tous les résultats et le classement de la 7è journée
Dyto 2-2 Gbikinti
Agaza 0-0 Foadan
Anges 0 -0 Unisport
Semassi 1-0 Togo Port
Asck 3-2 As OTR
Koroki 2-0 Maranatha
Kotoko 1-2 Asko
Gomido 2-1 Espoir
Classement
1er Koroki 17 points
2è Semassi 16 points
3è Togo Port 15 points
4è Dyto 14 points
5è Gomido 13 points
6è Asko 13 points
7è Gbikinti 12 points
8è Asck 11 points
9è Agaza 10 points
10è As Otr 7 points
11è Maranatha 6 points
12è Unisport 5 points
13è Foadan 5 points
14è Anges 5 points
15è Espoir 4 points
16è Kotoko 2 points